ESOTERIQUEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ESOTERIQUEMENT VOTRE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EDGAR CAYCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Admin
Isis


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : les Forets et les Rues sombres.....
Date d'inscription : 05/01/2007

EDGAR CAYCE Empty
MessageSujet: EDGAR CAYCE   EDGAR CAYCE Empty8/1/2007, 21:09

Edgar Cayce (18 mars 1877 - 3 janvier 1945, à Virginia Beach)
est parfois considéré comme le "prophète dormant" et l'un des "plus grand mystiques" d'Amérique. Pendant des "lectures" (Readings), entrant en transe, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel mais aussi le commerce, et l'Atlantide. Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses "lectures" ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des "Disciples du Christ", une église protestante). Il pourrait être à l'origine de l'idée que la Californie sera un jour "submergée". Bien qu'il ait vécu avant l'émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie.

Selon l'auteur français Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans "Le Matin des magiciens" (1960, éditions Gallimard), Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient du fait qu'à l'âge de 5 ans une maladie le projeta dans le coma. Dans cet état il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il faut lui appliquer. Depuis, en état de "transe", il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra. Il est dit qu'il prédit le jour et l'heure de sa mort, victime d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner.

A ce jour, il existe plusieurs dizaines de miliers d'adeptes de Cayce. La plupart d'entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent de nos jours dans 25 autres pays. L'ARE ( Association for Research and Enlightenment : association pour la recherche et l'enseignement spirituel), basée à Virginia Beach, est l'organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes les lectures

1877 Naissance dans une famille paysanne le 18 mars, près de Beverly, onze kilomètres au Sud de Hopkinsville, dans le Kentucky.
1887 Volontaire comme sacristain, le premier de nombreux rôles à l'église.
1889 Décide de lire la bible une fois par an, de la première à la dernière page (et le fait).
1890 Baptisé à 13 ans, fait une expérience mystique de la vision d'un ange. Incident du "Livre d'orthographe" ("Spelling book incident" en anglais), du fait qu'il se souvenait du contenu du livre après avoir dormi avec le livre sous son oreiller.
1892 Tombe inconscient alors qu'il joue au Baseball; il suggère l'utilisation d'un cataplasme. L'incident sera connu par la suite comme étant vraisemblablement sa première "lecture".
1893 La famille déménage à Hopkinsville, suivie peu après par Edgar. Premier amour (Bess). Travaille pour une épicerie et une librarie (le magasin Hopper).
1895 Rencontre avec Dwight L. Moody.
1897 Fiançailles avec Gertrude Evans.
1898 Déménage à Louisville, Kentucky où il travaille pour un grossiste en livre (le magasin Morton). Début de son histoire avec "Margaret".
1900 Retourne à Hopkinsville. Met en place une affaire avec son père pour vendre des assurances-vie (Woodmen of the World), mais il est touché par une sérieuse aphonie ou laryngite qui l'empêche de participer à la vente. Il commence comme apprenti dans le studio photo Bowles.
1901 Un hypnotiseur et fantaisiste itinérant "Hart-The Laugh Man" entend parler de l'état de Cayce et lui propose d'essayer de le guérir. Cayce accepte et l'expérience a lieu sur scène devant un parterre de spectateurs. La voix de Cayce revient sous hypnose, mais disparaît à nouveau lors du réveil.
19?? Un autre hypnotiseur, Al Layne, travaille avec Cayce pour lui rendre sa voix. Sous hypnose, Layne demande à Cayce de décrire la nature de son trouble et de proposer un remède. Selon la "lecture" de Cayce, son aphonie est due à une paralysie psychologique, et elle devrait pouvoir être guérie par une suggestion d'augmenter le flux sanguin dans le larynx. Ce traitement est pratiquement couronné de succès.
1902 Déménage dans la ville de Bowling Green (Kentucky), et y travaille dans une librairie ("the Potter store").
1903
Marriage avec Gertrude Evans.
1907 Naissance de leur fils Hugh Lynn Cayce.
1910 Le Dr. Wesley Ketchum mentionne Cayce dans son article du American Society of Clinical Research. Le New York Times relate dans un article intitulé "Un homme illetré devient un Docteur sous hypnose". La carrière de Cayce career comme médium un guérisseur commence sérieusement. Les gens commencent à venir le voir dans sa maison du Kentucky.
1911 Naissance de Milton Porter Cayce, qui meurt en bas âge.
1915 Vision "Graveyards of the world" (les ruines du monde). Dernière réapparition de son aphonie.
1918 Naissance de son fils Edgar Evans Cayce. Des rumeurs indiquent que Cayce serait allé à Washington pour faire des "lectures" pour l'administration du President Wilson, peut-être concernant le discour des Quatorze points de Wilson.
1986 décés de Gladys Davis (devenue Gladys Davis Turner).

THEMES
Le choix des principaux thèmes de Cayce ne se fait qu'avec de grands risques interprétatifs. Les lectures de santé sont les plus nombreuses, et elles impliquent beaucoup de concepts et pratiques résultant d'une vision alternative de la santé. Cayce -- éveillé ou endormi -- a décrit son travail en termes de service chrétien. Cependant, ceux qui s'intéressent à l'ésotérisme ou la métaphysique se sont concentrés sur un ensemble de sujets quelque peu différents.

EDGAR CAYCE Image:EdgarCayceOnProphecypaperback.jpgL'origine et la destinée de l'humanité "Tous les esprits ont été créés au commencement, et trouvent leur chemin pour retourner là d'où ils viennent." Cayce croit que les âmes humaines ont été créées avec une conscience de leur unité avec Dieu. Certaines "ont perdu" cet état; d'autres, conduites par l'âme de Jésus, seraient "bénévoles" pour les sauver. La Terre, avec toutes ses limitations, aurait été créée en tant qu'arène appropriée à la croissance spirituelle.

La réincarnation.
Cayce enseigne la réalité de la réincarnation et du karma, comme des instruments des lois d'un Dieu d'amour plutôt que des lois naturelles et aveugles. Son but est de nous enseigner certaines leçons spirituelles. Les animaux ont des âmes indifférenciées, de "groupe" plutôt qu'individuelles et conscientes. Une fois que l'âme évolue à travers une succession d'incarnations animales et réalise le statut humain, elle ne réapparaît plus sous la forme animale. Le point de vue de Cayce incorpore des enseignements théosophiques, discutables, sur l'évolution spirituelle.

Astrologie.
Cayce accepte l'astrologie en supposant que nos âmes passent du temps sur d'autres planètes (ou peut-être leurs contre-parties spirituelles) entre deux incarnations. La position des planètes à notre naissance témoignerait de ces influences.

Lois universelles.
Les âmes incarnées sur la Terre sont d'après Cayce sujettes à certaines lois spirituelles telles que "tu récolteras ce que tu auras semé" (karma) ou "tu seras jugé comme tu juges (les autres)". Correctement considérées, de telles lois représenteraient un aspect de la pitié de Dieu qui guiderait les hommes dans leur chemin spirituel quelles que soient les circonstances.

Jésus et le Christ.
Suivant le courant de Nouvelle pensée décrit plus haut, Cayce distingue Jésus et l'état du Christ. Brièvement, Jésus aurait eu une âme comme nous, qui s'est réincarnée à plusieurs reprises (et a fait beaucoup d'erreurs). L'état du Christ est un état qu'il aurait atteint, et auquel nous sommes supposés aspirer. Ainsi, Cayce aurait appelé Jésus notre "frère plus âgé."

Vie secrète de Jésus.
Récits présentés par Cayce des incarnations précédentes de Jésus, y compris un persnnage atlante mystérieux appelé "Amilius" et des figures bibliques plus familières : Adam, Enoch, Melchizedek, José, Asaph, et Jeshua. Cayce décrit Jésus comme un Essénien qui a voyagé à travers l'Inde dans sa jeunesse afin d'étudier des religions orientales.

Idéaux.
Cayce souligne à plusieurs reprises le choix de l'idéal comme base du chemin spirituel. "Et que tous réalisent que ce que nous faisons et sommes est le résultat de ce que nous avons fait des idéaux que nous avons choisis"(lecture 1549-1). Nous pouvons choisir tout idéal vers lequel nous nous sentons attirés. Si nous essayons de l'appliquer, Dieu est sensé nous guider plus loin, peut-être en développant l'aspiration à d'autres idéaux. Le plus haut idéal, indique Cayce, est le Christ ; cependant, les lectures identifient "l'esprit du Christ" sous une certaine forme comme base pour des religions autres que le christianisme.

Corps, mental, esprit.
Cayce utilise souvent ces trois notions, ou leurs équivalents, pour décrire le genre humain. L'"esprit est la vie. L'esprit est le constructeur. L'examen médical est le résultat." (compilation de diverses lectures). Le concept est appliqué non seulement à la santé holistique mais également à la vie spirituelle.

Méditation.
Tandis que Cayce décrit parfois en détail des techniques de méditation comme s'asseoir ou chanter ("Arrr -- iii-oommm") l'élément crucial est celui de s'ouvrir à l'influence divine. Dans leurs livres, la recherche de Dieu partage la croyance que "par la prière que nous parlons à Dieu. Dans la méditation, Dieu nous parle." La méditation d'après Cayce a quelques aspects en commun avec l'hindouisme ou le bouddhisme (leschakras, la kundalini) mais ressemble plus aux versions chrétiennes de la nouvelle pensée. Le symbolisme du livre des révélations, dit-il, est basé sur des expériences méditatives.

Expériences extra-sensorielles
Cayce considérait les expériences psychiques et les Expériences extra-sensorielles comme sous-produit normal de croissance d'âme. Dieu peut nous parler à travers des rêves (beaucoup de lectures se composent d'interprétation de rêves), ou via des intuitions semblables aux douleurs de la conscience. Cependant, Cayce n'approuve pas le spiritisme ou la médiumnité parce que les entités contactées ainsi ne sont pas nécessairement particulièrement élevées. Au lieu de cela, il encourage des chercheurs à se concentrer sur le Christ.

L'Atlantide.
Les lectures de Cayce affirment l'existence de l'Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe dont les réfugiés ont peuplé l'Égypte antique et les régions pré-Colombiennes d'Amérique. La description de Cayce de l'Atlantide a beaucoup en commun avec celle de Ignatius Donnelly. D'après Cayce, la société atlante a été divisée en deux factions politiques d'une grande longévité -- une "bonne" faction appelée les "fils de la loi d'Un," et une faction "mauvaise" appelée les "fils de Belial." Beaucoup de personnes aujourd'hui vivantes sont les réincarnations des âmes d'Atlantean, qui doivent maintenant faire face aux mêmes tentations qu'avant. À cet égard Cayce a également prévu la venue d'une certaine 'pierre bleue 'd'origine atlante, qui devait être trouvé sur "une île des Caraïbes" et devait avoir le pouvoir de guérir. En 1974 une pectolite bleu volcanique maintenant connu sous le nom de Larimar a été trouvée en République Dominicaine. Dans les cercles métaphysiques on dit que cette pierre gemme colorée peut soigner ; comme avec la plupart des cristaux et pierres gemmes, il n'y a aucune preuve scientifique à ce sujet. L'Atlantide a souffert de 3 destructions principales dont un déluge. Selon les lectures, une source importante d'agitation était le désir des fils de Belial d'exploiter les Choses ', des sous-humains (de corps animal et peu intelligents), contre celui des fils de la loi d'Un, voulant les protéger. La destruction de l'atlantide vint d'une surcharge du cristal qui a causé une gigantesque explosion.

L'Égypte.
À côté des périodes bibliques, l'ère la plus significative pour les "lectures de la vie" était l'Égypte antique, une civilisation pré-dynastique se composant des réfugiés atlantes. Cayce a prétendu avoir été un pharaon inconnu appelé "Ra Ta" qui a établi un centre curatif basé sur le spirituel (le "temple du sacrifice") et un établissement éducatif (le "temple beau"). Ses lectures diagnostiques et récits au sujet du passé et du futur étaient censés être une suite à son travail plus ancient. Cette civilisation également construit des monuments sur le plateau de Gizeh, dont la grande pyramide, et laissa de l'Atlantide des enregistrement dans une salle à cet effet situés quelque part sous le Sphinx. Ces lectures ont une forte ressemblance avec ceux de Harvey Spencer Lewis, fondateur de l'AMORC.

Changements de la terre. Quelques lectures de Cayce font référence à de profonds Changements de la terre en conjonction avec l'inversion des pôles; dans les années 30, les années 60, ou les années 90. Les personnes qui croient en Cayce ont développé plusieurs manières créatrives d'interpréter de tels passages, bien que certains aient été déçus que 1998 ne voie pas se relever l'Atlantide, s'enfoncer Californie, ou revenir le Christ.

Traitements de Cayce. Les lectures médicales de Cayce prescrivent typiquement des poultices (souvent d'huile de ricin), des ajustements osteopathique, l'irrigation du côlon, des massages (souvent avec de l'huile d'arachide ), la prière, des remèdes traditionnels (comprimés de charbon de bois), diverses formes de médecine électrique et des spécialités pharmaceutiques (comme l'Atomidine), et des recommandations spécifiques au sujet du régime alimentaire et de l'exercice. Cayce est souvent vu en tant que praticien de médecine holistique, et a en particulier des liens philosophiques forts avec la naturopathie.

Régime de Cayce.
Les recommandations diététiques principales sont d'éviter la viande rouge et le porc), l'alcool (excepté le vin rouge), le pain blanc, et les nourritures frites ; de préférer des fruits et les légumes (de surface, feuillu) aux féculents; de favoriser un rapport élevé (80/20 %) de nourritures basiques en minimisant les acides. Un repas par jour devrait se composer uniquement de légumes crus. Cayce a préconisé la modération concernant le café et les cigarettes comme salutaire à la santé. Plusieurs mélanges de nourriture sont contre-indiqués comme le café avec du lait ou du sucre, ou le jus de fruit avec du lait ou des céréales. Cayce lui-même ne suivait pas ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
 
EDGAR CAYCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDGAR ALLAN POE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESOTERIQUEMENT VOTRE :: POLTERGEIST :: LES MEDIUMS, LES CHANNELS, LES PERSONNAGES"ESOTERIQUES"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser