ESOTERIQUEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ESOTERIQUEMENT VOTRE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MEDIUMS

Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Admin
Isis


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : les Forets et les Rues sombres.....
Date d'inscription : 05/01/2007

MEDIUMS Empty
MessageSujet: MEDIUMS   MEDIUMS Empty6/1/2007, 17:06

On appelle" pseudo-science" toute collection de prétendues connaissances, de méthodes, de croyances ou de pratiques qui se présente comme "scientifique" bien que ne respectant pas les règles régissant la méthode scientifique, nécessaires à sa validation!
L'utilisation du terme "pseudo-science" remonte à 1843. C'est une combinaison de la racine grecque "pseudo" qui signifie "faux" et du latin "scientia", qui signifie un savoir ou un champ de connaissance. Le terme pseudo-science a généralement des connotations négatives car il affirme que les disciplines ou les théories ainsi désignées sont décrites comme science de manière inappropriée ou malhonnête. En conséquence, ceux qu'on étiquette comme pratiquants ou avocats d'une pseudo-science rejettent en géneral cette classification.

Il n'existe pas de consensus en philosophie sur les critères objectifs qui permettraient de distinguer une authentique science d'une pseudo-science. Ces critères varient d'un philosophe à un autre. Cependant, pour les scientifiques, de tels critères existent et sont basés, le plus souvent, sur une application des méthodes statistiques ; ainsi, par exemple, de nombreuses expériences contrôlées scientifiquement auxquelles des radiésthésistes se sont prêtés ont démontré que le nombre de leurs « succès » pour mettre en évidence la présence d'eau et le nombre de fois où ils se sont trompés sont gouvernés par les lois du hasard.

De nombreuses définitions entourent le médium et ne sont pas synonyme de voyance. En fait, le "Médium", est un moyen de communiquer, c’est un "passage" entre deux mondes. Le médium n’utilise pas souvent de support ni de symbole pour rentrer en transe lui permettant de les moments et les occasions d'entrer en transe !
Souvent le vrai médium ne contrôle pas son pouvoir. et n’a pas le moindre souvenir de sa transe si des témoins proches ne lui en parlent pas!.
Edgar Cayce, par exemple, célèbre médium Américain guérissait les gens en s’endormant et en leur donnant alors des "recettes" de guérison

Un ARTICLE LUI SERA CONSACRE

SALOMEY
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDIUMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESOTERIQUEMENT VOTRE :: POLTERGEIST :: LES MEDIUMS, LES CHANNELS, LES PERSONNAGES"ESOTERIQUES"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser